mardi 17 mars 2015

ça bosse dur dans la tanière !

Dans les semaines à venir, je vais aller à la rencontre de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'oursons...
Je vais rencontrer 4 classes dans le cadre du salon du livre de Montbéliard à la fin du mois, et j'enchaîne, pour le salon du livre de Dole cette fois-ci, avec des rencontres hebdomadaires en avril !

Je suis ravie, parce que les rencontres scolaires c'est (la plupart du temps) du bonheur en tube ! Les élèves nous attendent, nous, auteurs/illustrateurs, comme le Père-Noël ou Spiderman ou la reine des neiges (ça dépend de la sensibilité de chacun...) et je dois dire que ce n'est pas désagréable !
Seule ombre au tableau (et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle...) : LES POUX !! et oui, je suis légérement pouxophobe... Mais malheureusement, ce n'est pas réciproque... les poux, eux, m'adorent.
Enfin bref, malgré ce léger handicap, je jongle entre les réponses aux instits qui angoissent à l'approche de ma venue (oui je peux faire peur parfois. Et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle...), et les projets de livres à rendre (la plupart du temps) pour hier.

Re-bref (et c'est là que je me rends compte que j'ai bien fait de rouvrir un blog, parce que j'ai beaucoup de choses à dire...) hier j'ai enfin répondu à une classe qui m'avait envoyé une très gentille lettre pour prendre contact avec moi et qui m'avait beaucoup touchée ! Du coup, j'ai essayé de les gâter un peu... Je leur ai envoyé un exemplaire dédicacé de La Sorcière (éditions Limonade), je leur ai écrit une longue lettre croquisée et j'ai gentiment customisée l'enveloppe...


J'espère qu'ils seront content. (et que du coup ils auront pas trop de poux.)

Je m'en retourne à mes pinceaux, parce que je suis quand même très à la bourre. Et comme c'est la Saint-Patrick c'est pas exclu que ce soir je boive des bières. Sur ce, l'ours vous embrasse.

4 commentaires:

  1. Belles rencontres alors et t'inquiète, il n'y aura pas de poux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisses-tu avoir raison !!! Merci Valy ! :)

      Supprimer
  2. ça fait du bien de te lire ! (et de te voir sortir de ta tanière !) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! merci Nanou ! toi et moi... C'est sur un blog que tout a commencé ! <3

      Supprimer

Moi, ce que j'en dis...